Yoga prénatal & postnatal

Pour se préparer à l'accouchement et pour se remettre en forme

Le but de ce cours est de vous aider à avoir une expérience d'accouchement plus enrichissante. Avec le yoga prénatal, vous allez pouvoir rester en forme pendant la grossesse, gérer l'angoisse et le stress, adoucir la douleur des contractions, et avoir une expérience plus positive qui accompagne la naissance de votre bébé.

Ce que vous allez apprendre :
- exercice physique adaptée aux femmes enceintes (souplesse et renforcement physique)
- techniques de respiration et de relaxation pour mieux gérer l'angoisse et la douleur des contractions
- méditation et visualisation pour cultiver la confiance en soi pendant la grossesse et l'accouchement
   
Le yoga prénatal est pour toutes les femmes qui veulent se préparer pour un événement spécial de leur vie. Aucune expérience de yoga n'est nécessaire. Vous pouvez pratiquer le yoga prénatal du début à la fin de votre grossesse.

 

Ce cours fonctionne également en tant que le yoga post-natal. C'est une exercice idéale pour se remettre en forme après l'accouchement !


J'ai pratiqué le yoga prénatal tout au long de mes deux grossesses et ai eu deux accouchements naturels, une fois à Berkeley (États-Unis), une autre fois à Dijon. Profondément influencée par l'ouvrage Childbirth Without Fear par Grantly Dick-Read et la méthode de Hypnonaissance que j'ai connus à Berkeley, je souhaite partager ma passion pour le yoga prénatal pour que l'accouchement soit une expérience plus joyeuse et enrichissante pour toutes les femmes.